Nos marques
Un leader mondial dans le vélo.
Trek a vu le jour en 1976, quand deux gars bien déterminés ont décidé de fabriquer les meilleurs vélos que le monde ait pu voir. Leur vision reposait sur deux principes inébranlables : le produit serait de la plus haute qualité de fabrication et il ferait découvrir le bonheur du vélo à un public plus large.
En 2009, Factor a fait ses premiers pas dans l’industrie du cyclisme lorsque John Bailey, alors directeur général de BF1 Systems et aujourd’hui directeur général de Factor Bikes UK, a lancé un nouveau défi à son équipe : concevoir un vélo. Et pas n’importe lequel. Un vélo qui dépasse la tradition, conçu avec un état d’esprit issu de la Formule 1. Naturellement, la vitesse et une perfection irréprochable étaient au cœur de tout.
Issu de la Formule 1
La performance italienne
Pinarello sont conçus pour repousser les limites. On reconnaît un Pinarello au premier regard, car il semble rapide même à l’arrêt. Son style est hypnotique, avec des lignes qui célèbrent la beauté de la vitesse. C’est un vainqueur né, parce que Pinarello ne s’intéresse pas à la simple participation. Un Pinarello arrive qu’avec la victoire en tête. Pour Pinarello, la vitesse est primordiale.
En 2004, Michel Leblanc voulait se lancer sur une nouvelle mission. Son but était simple : créer une entreprise offrant un produit écologique pour la population vieillissante de l'Amérique du Nord. C'est en 2005 que Michel Leblanc fonde officiellement Velec à partir d'un entrepôt à Montréal où il faisait lui-même les ventes et les réparations de ses vélos — disant que la meilleure manière de gérer une entreprise est de maîtriser toutes ses facettes.